Si vous n'arrivez pas à lire cette newsletter vous pouvez la lire en cliquant sur www.altimo.fr/newsletter/70/newsletter70.html

N° 70

Newsletter SOL Paragliders

Juin 2011

Compétition

Le team SOL 3° à la PWC d'Autriche !!!

Plus d'info >>>

Faits divers

Hernam Pitocco arrêté par la police pour un vol dans le centre ville de Buenos Aires ...

Plus de photo  >>>

Vidéo

Showtime par François Ragoski

Voir la vidéo  >>>

Couleurs

Personnalisez gratuitement votre aile

Choisir sa couleur  >>>

EDITO

 Concours Photo

Agrandir >>>

Envoyez vos photos préférées

2011 est une année spéciale pour la marque SOL qui fête ses 20 ans. En effet en 1991 est sortie la première aile produite dans l'usine SOL : la Magic Fun qui était une production sous licence FUN Gliders. Depuis SOL à produit des milliers de parapentes tout en contribuant à l'évolution du matériel. Que de chemin parcouru entre la Magic Fun de 1991 et la nouvelle Tracer TR2 de 2011 !

Il est à noter que la production de parapente au Brésil par l'usine SOL a permis le développement spectaculaire de l'activité dans ce pays.

Arnaud CARON, Gérant d'ALTIMO

Innovation

Un proto SOL avec 1 seule ligne  !!!!

Après les aile de compétition en 2 lignes, SOL innove avec un parapente avec une seule ligne de suspentes. Ce prototype est un outil de travail qui permet à notre concepteur André Rottet d'expérimenter différentes solutions pour améliorer les ailes grand public.
Contrairement à certaines rumeurs circulant sur le net les photos ne sont pas truquées et le prototype vole réellement comme l'atteste les vidéos. Afin de faire partager cette expérience SOL va fournir prochainement plus d'informations techniques qui seront publiées par la presse spécialisée.

Voir les vidéos  >>>

Expédition

Record de distance en Himalaya ...

3 pilotes expérimentés Hernan, Horacio et Thomas, tous trois volant dans le team SOL,  sont partis en expédition au Pakistan dans le but de réaliser des exploits dont des records d'altitude. Ils ont ainsi volé jusqu'à une altitude de 7100 m.

Le 6 Juin 2011 le trio à réalisé un fabuleux cross au départ de Pari établissant le record de distance dans cette région. Thomas a effectué un vol de 225 km, Pitoco 213 et Horacio 198 km. Sur ce vol, ils ont atteint l'altitude de 6300 mètres et les photos illustrent bien l'immensité du paysage et la difficulté de voler à des altitudes extrêmes.

Voir les photos  >>>

ALTIMO s.a.r.l. - Importateur SOL - 129 avenue de Genève MB102   F-74000 Annecy
Tel / Fax : 04 50 57 83 21
 info@altimo.fr

www.altimo.fr